de l'Institution JEANNE d'ARC de GEX

Le Conseil d’Administration (CA) 2020-2021

Organigramme CA Apel JDA 2020-2021

Chers Parents,

Après notre assemblée générale du 22 septembre dernier, sereine et agréable malgré les contraintes sanitaires, et notre Conseil d’Administration électif qui a suivi, nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle équipe, constituée d’un bureau et d’un conseil d’administration (organigramme ci-joint), c’est-à-dire 11 bénévoles avec lesquels je suis ravie de m’investir cette année.

Cette belle équipe sera complétée par les parents correspondants, les membres des commissions, les membres actifs au sein de l’école, du collège et du lycée, et bien entendu de tous les bénévoles qui sont indispensables à la vie de l’institution et de notre APEL, et si précieux dans notre mission au quotidien, même si cette année sera sans doute différente du fait de la situation sanitaire.

Je sais que les directeurs de l’Institution, avec lesquels nous travaillerons en confiance et respect, nous soutiendrons tout au long de l’année dans nos divers projets.

La devise de notre APEL est toujours « Accueillir, Accompagner, Informer, Représenter », et sera complétée du thème « s’engager pour l’homme et pour la planète ». Les enjeux écologiques et les défis éducatifs seront à l’honneur dans nos discussions et décisions, et nous les garderons à l’esprit afin de conserver notre volonté de développer le bien être de nos enfants au sein de l’institution.

Cette année malheureusement, nous n’aurons pas la joie de nous retrouver pour les évènements habituels de l’institution du fait des restrictions sanitaires : d’ores et déjà, nous savons que le buffet canadien et la soirée des familles n’auront pas lieu. Nous espérons pouvoir organiser les autres évènements chers à l’APEL, tels que le bal des 3èmes et la kermesse…

La vente de sapins quant à elle, peut être maintenue. Elle aura lieu comme tous les ans, début décembre sur les sites de l’école (Gex et Divonne/Vésenex).

Nous souhaitons bien entendu continuer à poursuivre l’effort anti gaspillage mis en place par la restauration de l’institution, des idées pour élargir les enjeux écologiques doivent être trouvées, grâce à des actions qui pourraient voir le jour dans l’année.

L’orientation de nos enfants reste également un enjeu important de notre mission, nous continuerons donc à vous accompagner dans l’information relative aux choix d’orientation. Les membres du conseil d’administration, et les bénévoles de l’Institution, se sont déjà mis au travail pour vous proposer la liste des salons et évènements liés aux orientations. Elle vous sera transmise prochainement, et sera également disponible sur le site internet de l’APEL https://www.apel-jda.org/ que nous allons alimenter régulièrement pour un meilleur suivi de nos actions et des rencontres de l’année

Je souhaite bien entendu conserver cet esprit de collaboration et d’entente qui a été mis en place par mes prédécesseurs, qu’il demeure efficace et amical pour le bien de tous nos enfants.

Je suis persuadée que les idées et expériences de chacun serviront à aider et à participer au bon fonctionnement de l’établissement. Cela ne pourra se faire qu’avec vous ; le projet éducatif de l’institution, que nous avons choisi, ne peut que s’enrichir pas nos idées nouvelles.

En qualité de Présidente de l’APEL, je suis membre de droit de l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique), et à ce titre, l’avis de l’APEL est  entendu quant à la gestion financière et juridique de l’établissement.

Je serai disponible pour entendre vos suggestions et pour répondre à vos questions. Nous avons besoin de vous pour échanger, créer et construire, et tout simplement pour avancer. Nous sommes tous parents avant d’être membre de l’APEL, alors venez nous aider et nous accompagner dans notre mission.

Merci à vous qui vous investissez à nos côtés, et merci à ceux qui vont nous rejoindre et nous soutenir dans nos projets.

Merci aux directeurs et employés de l’institution pour leur soutien au quotidien, c’est l’avenir de nos enfants qui en sera alors plus serein.

Je serai ravie de vous retrouver ou vous rencontrer lors des différentes rencontres tout au long de l’année.

Veuillez croire, Chers Parents, l’assurance de ma parfaite considération.

retour en haut